Un JT International pour renforcer le sentiment d’appartenance

Louvre Hotels Group Digital, Live Event

Le projet

Faciliter la transmission du savoir-faire et des actualités du Groupe à tous ses hôtels dans le monde

Avec près de 1 500 hôtels dans 54 pays, Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie au niveau mondial.

Malgré la distance, le siège à Paris souhaite créer de la proximité entre les établissements, un sentiment d’appartenance et renforcer leur motivation. Pour y arriver, nous proposons à la marque un JT international trimestriel, retransmis en live différé aux filiales du groupe.

“News in the air” aborde des sujets variés, tels que le développement de la performance en période de Covid-19, ou la mise en avant d’initiatives locales. Une façon moderne et attrayante de tenir les collaborateurs informés des projets Groupe, tant sur le business, la marque que la communication, tout en véhiculant une expertise.

Un acteur majeur de l’hôtellerie

Louvre Hotels Group est présent dans plus de 54 pays dans le monde et compte près de 1 500 hôtels dans le monde. Face à un marché très concurrentiel, le groupe doit se démarquer des autres chaînes hotellières. En effet, en tant que groupe mondial, Louvre Hotels Group doit faire face à une concurrence dans son secteur d’activité. Pour créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise et motiver ses collaborateurs, le groupe cherche à trouver un format événementiel innovant et fédérateur, afin que l’ensemble des collaborateurs soient fiers de travailler pour ce principal acteur mondial dans son secteur d’activité.

Créer une proximité entre les équipes grâce au live vidéo

Comme Louvre Hotels Group s’est développé à l’international, il est parfois plus complexes de créer un lien fort entre les collaborateurs de l’entreprise lorsqu’ils se trouvent à des centaines, voire des milliers de kilomètres de distance. Pour créer de la proximité entre les différents complexes hôteliers à travers le monde, le groupe a décidé de faire appel à l’agence de communication Mirada pour être accompagné dans sa démarche. Pour créer de l’émulation au sein des différents établissements et créer du lien, Mirada a décidé de proposer au groupe un JT International afin de parler des différentes actualités du groupe tous les 3 mois. Une manière dynamique et singulière de développer le sentiment corporate des collaborateurs, mais aussi d’établir un lien, une passerelle entre les différents pays couverts par le groupe dans le monde. En plus d’établir un lien entre les différentes équipes dans le monde, le JT International permet également de faciliter la communication entre le siège et l’ensemble des hôtels dans le monde. Ainsi, le siège peut facilement diffuser un support de communication qui permettra à l’ensemble des collaborateurs à rester informés des dernières actualités du groupe.

Le JT International, une solution proposée par Mirada

Pour créer un sentiment d’appartenance entre les équipes du groupe, nos équipes ont proposé à cette entreprise de créer un journal télé trimestriel, appelé “news in the air”. Différentes manières de présenter le JT International sont proposées par Mirada. En effet, le groupe pourra choisir de diffuser l’émission en direct ou de diffuser l’émission en replay. Pour diffuser un JT International de qualité, Mirada dispose d’une forte expertise vidéo qui mettra tout œuvre pour que la captation se déroule dans les meilleures conditions, dans un studio de tournage. Le tournage est notamment réalisé au sein d’un des studios Mirada. En plus de vous proposer un concept innovant, vous pourrez même profiter d’un plateau de tournage, de décor ou encore d’un animateur pour que le JT soit une réussite et un véritable support de communication interne. Pour réaliser le JT, un animateur et un présentateur peuvent être présents et Mirada vous proposera une scénographie, pour que l’interview ou la présentation soit un moment agréable à regarder sur le plateau TV. En fonction de vos besoins, vous pourrez demander un fond vert pour un arrière-plan adapté à vos besoins ou encore un décor virtuel.

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