Audiovisuel
Entreprise LOUVRE HOTELS GROUP

Réaliser un JT international trimestriel 

Le Projet

Avec près de 1 500 hôtels dans 54 pays, Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie au niveau mondial.

Malgré la distance des différents établissements, le siège à Paris souhaite créer de la proximité, un sentiment d’appartenance au groupe et renforcer la motivation des collaborateurs. Pour y arriver, nous avons proposé à la marque de réaliser un JT international trimestriel, retransmis en live différé aux filiales du groupe.

“News in the air” aborde des sujets variés, tels que le développement de la performance ou la mise en avant d’initiatives locales. Une façon moderne et attrayante de tenir les collaborateurs informés des projets du Groupe, tant sur l’aspect business, que sur la marque en elle-même.

Chiffres clés

Pour créer un sentiment d’appartenance à l’entreprise et motiver ses collaborateurs, le groupe cherche à trouver un format événementiel innovant et fédérateur.

13
éditions réalisées
45
d’émission diffusées sur Interactive Live
+1000
viewers à chaque édition à travers le monde

Créer une proximité entre les équipes grâce au live

Louvre Hotels Group s’étant développé à l’international, il est parfois plus complexe de créer un lien fort entre les collaborateurs de l’entreprise lorsqu’ils se trouvent à des centaines, voire des milliers de kilomètres de distance. Pour créer de la proximité entre les différents complexes hôteliers à travers le monde, le groupe a décidé de faire appel à Mirada, agence évènementielle, pour être accompagné dans sa démarche.

Pour créer de l’émulation au sein des différents établissements et créer du lien, Mirada a proposé un JT International afin de parler des différentes actualités du groupe tous les 3 mois. Une manière dynamique et singulière de développer le sentiment corporate des collaborateurs, mais aussi d’établir un lien, une passerelle entre les différents pays couverts par le groupe dans le monde. Le JT International permet également de faciliter la communication entre le siège et l’ensemble des hôtels dans le monde. Ainsi, le siège peut facilement diffuser un support de communication qui permettra à l’ensemble des collaborateurs de rester informés des dernières actualités du groupe.

On Discute ?
JT international trimestriel sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada
JT international trimestriel sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada
JT international trimestriel sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada
JT international trimestriel sur le plateau TV La Française à Paris géré par l'agence Mirada

Pour créer un sentiment d’appartenance entre les équipes du groupe, nos équipes ont proposé à Louvre Hotels Group de créer un journal télévisé trimestriel, appelé “News In The Air”. Différentes manières de présenter le JT International sont proposées par Mirada. En effet, le groupe pourra choisir de diffuser l’émission en direct ou en replay. Pour diffuser un JT International de qualité, Mirada dispose d’une forte expertise vidéo qui mettra tout œuvre pour que la captation se déroule dans les meilleures conditions, dans un studio de tournage. Le tournage est notamment réalisé au sein d’un des studios Mirada. Pour réaliser cette émission TV d’entreprise, nous avons pensé une scénographie permettant de rendre la présentation et les différentes interventions agréables à regarder sur le plateau TV. Tout l’habillage audiovisuel a également été conçu par notre équipe.

Contactez-nous
Le JT international, une solution proposée par Mirada

Nos Projets

On discute de votre projet ?