Live Event, une communication événementielle indispensable

Dans un monde digital où tout s’accélère, la communication événementielle se réinvente pour proposer des événements où participants et organisateurs vivent à la fois dans des réalités physiques et virtuelles : le Live Event.

Également appelé événement phygital ou événement hybride, il est la résultante de la rencontre de deux mondes connectés entre eux, grâce à l’utilisation d’internet. Le physique et le virtuel ne font plus qu’un. Ultra dynamisant pour les entreprises, il réunit et permet de créer des connexions fortes dans un univers toujours plus digital.

De plus en plus plébiscité par les grands groupes français, les marques internationales ou les PME, ce nouveau mode de communication a un avenir prometteur. Petit tour d’horizon de cet “event style”, en phase de devenir incontournable dans le monde du marketing digital.

Pourquoi le live event plaît-il autant ?

Le live event est un événement mixte et hybride. Très demandé depuis la crise sanitaire, il offre une manière de communiquer en reliant deux principes fondamentaux du marketing : l’événement physique (scénographie, tournage en studio ou en extérieur) et l’interactivité numérique (webinaire, diffusion en streaming et en replay).

Le succès de cet événement hybride ou phygital repose sur sa dualité. Il est donc doublement puissant puisqu’il s’articule sur deux pôles stratégiques du marketing :

  • La création d’un événement physique : conférence en présentiel, séminaire et événement d’entreprise à l’aide d’une régie mobile et captation vidéo.
  • La création d’un événement live sur-mesure et virtuel, c’est-à-dire diffusé en ligne, en distanciel et connecté.

Le live event permet de toucher plusieurs cibles à la fois et de fédérer depuis des endroits multiples. Connecté et accessible depuis n’importe où dans le monde, l’event se déroule dans un lieu précis (assemblée plénière, salle de conférence, studio d’enregistrement ou tournage en extérieur). Il peut être diffusé en même temps en streaming live sur une plateforme sécurisée ou en replay. De ce fait, vous pouvez avoir des participants physiquement dans l’espace de votre événement et d’autres qui sont connectés derrière leurs écrans de smartphone ou de portables.

Un événement hybride, c’est plus qu’une rencontre physique, c’est une expérience digitale interactive et unique. Disponible en replay, le live event est sans fin.

Pourquoi le live event est-il l’avenir ?

Les live events permettent d’accélérer les ventes, de mettre en avant, de pérenniser une identité de marque et de fédérer ceux qui la construisent ou ceux qui la découvrent. La reconnaissance de la marque est amplifiée à la fois dans le monde réel et dans le monde virtuel. Une donnée prise en considération par de nombreux décideurs. Cette méthode de marketing évènementiel connaît un succès grandissant.

Agence Mirada, le meilleur du Live Event

Notre agence de communication digitale a fait le pari, depuis 2006, de miser sur l’avenir du digital dans la communication audiovisuelle. Pionnière, visionnaire, experte en marketing digital et en production vidéo, notre agence Mirada offre la possibilité aux décideurs, aux grands groupes ou aux PME, d’inscrire leur marque ou leur entreprise dans une stratégie visuelle à forte valeur ajoutée.

Les Live Events sont considérés comme des éléments de stratégie marketing incontournables. Accélérés et utilisés malgré-eux depuis la crise sanitaire, ils font désormais partie de notre quotidien et constituent une opportunité incontournable pour créer des connexions puissantes dans un univers toujours plus digital.

Pour un Live Event hors du commun, en adéquation avec vos valeurs, exigez le meilleur : choisissez l’expertise de Mirada.

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