Les avantages de l’événement hybride

Mockup Blog

Événement hybride ou événement phygital, notre agence Mirada crée l’event ! Live-Event sur-mesure, scénographie et captation vidéo, vous n’avez plus qu’à convertir et fédérer lors de votre séminaire interactif.

Événement hybride : pourquoi plaît-il autant ?

Les avantages de l’événement hybride ne sont plus à démontrer en cette période de crise sanitaire. Sécuritaire et humanisant, l’événement phygital vous offre la possibilité de proposer à vos participants un event unique. À la fois virtuel et physique, ce type d’événement offre des interactions puissantes qui suscite l’engagement tout en fédérant.

Reliant deux piliers stratégiques du marketing (événement physique et événement virtuel) le live event a la particularité d’effacer quelque part le temps : l’événement hybride existe au moment de sa diffusion, en ligne et en replay.

Créer des opportunités de rencontre grâce au live event

L’événement hybride offre une solution évidente : créer des opportunités de rencontre à la fois en présentiel et en distancielConférence interactive en ligne, séminaireconvention et assemblée plénière, l’événement en ligne s’adapte à tous ces types d’événements prisés des professionnels. C’est d’ailleurs, ce qui le rend communicatif. Voici comment créer des opportunités de rencontre grâce au live event :

  • réduction des coûts et gain de temps
  • captation de leads B2B et B2 B2C
  • nombre de participants illimités
  • empreinte carbone minimal
  • live event, accessible en présentiel et en distanciel
  • augmentation d’audience et de feedbacks
  • diffusion sur une plateforme sécurisée et interactive
  • temporalité de l’événement inexistante

À mi-chemin entre le physique et le virtuel, l’hybridation d’un événement apporte des solutions nouvelles au monde du digital et de l’événementiel. Plus simple et plus souple d’organisation (captation vidéo et scénographie), l’événement ne perd pas en qualité. Bien au contraire.

Réinventer l’interactivité grâce à l’événement hybride

L’événement phygital réinvente l’interactivité. De plus en plus prisé par les marques et les entreprises, il permet d’offrir une nouvelle forme d’engagement auprès de votre audience. En partie à cause de la crise sanitaire, les individus ont besoin de toujours plus de proximité et de partage.

L’événement hybride y répond pleinement. L’hybridation vous permet d’engager et de fédérer une cible devenue sensible à l’utilisation d’outils numériques et aux relations humaines. L’interactivité, mélangée aux nouvelles technologies, séduit et convertit rapidement prospects et futurs clients.

Entreprise PME, grands groupes français ou à l’international, notre agence Mirada est experte dans l’organisation d’événements hybrides. Retransmis en direct et en replay sur une plateforme sécurisée et interactive, notre équipe fait de votre event digital un event de style. À la fois incentive et fédérateur, votre event avec Mirada vous donne l’opportunité de réinventer les codes de communication.

Autres articles
qui peuvent vous intéresser

Les Projets
qui peuvent vous intéresser