Comment organiser un événement international ? Captation vidéo – scénographie

La Française Digital, Live Event, Vidéo

Le projet

Animer et organiser un événement à dimension internationale

La Française est une société de gestion d’actifs développant des expertises spécifiques pour le compte de tiers. Le Groupe souhaite organiser un événement « Le Mix » qui se tient à Paris et réunit 100 personnes autour d’une table ronde avec retransmission en direct sur la Blue Room by La Française. Notre agence est sollicitée pour l’organisation, la scénographie, le support technique et la décoration.

Sachant que les enjeux d’image sont importants, notre équipe offre comme décor la cour intérieure de l’Université de Jussieux, lieu alliant connaissance, savoir et nature. Des vidéos en motion design avec animation et voix off sont réalisées afin d’enrichir la scénographie.

Enfin, la table ronde comprend un journaliste animateur et trois intervenants extérieurs pour animer la soirée de manière originale et dynamique.

Se développer à l'international

Créé en 1975, le groupe La Française est une société qui travaille dans la gestion d’actifs. Depuis plus de 40 ans, l’entreprise se développe et gère à l’heure actuelle plus de 55 milliards d’encours. Elle propose à des tiers, des institutions ou des entreprises de placer leur argent dans des actifs immobiliers ou financiers. Dans un secteur où la concurrence est rude, le groupe est toujours à la recherche de nouvelles parts de marché dans son secteur d’activité. Afin de développer son image de marque, Mirada va accompagner le groupe dans cette démarche.

Un événement hybride entre table ronde et diffusion live

Pour répondre à la demande du client, Mirada a décidé, en accord avec le client, de proposer et d’organiser un événement live sur-mesure pour mettre en avant le groupe français. Dans ce cas précis, Mirada a été sollicitée pour réaliser la captation et la scénographie de l’event. Organisée à Paris, l’événement hybride “Le MIx” proposant une table ronde de 100 personnes, sera diffusé en direct sur la Blue Room de La Française. Ainsi, Mirada propose de diffuser une assemblée générale ou un séminaire ou tout autres événements en fonction de vos besoins. Il est tout à fait envisageable d’animer en présentiel l’événement, mais également de prévoir une partie en distanciel. Pour que cet événement soit une réussite, Mirada a décidé de choisir le décor de l’université de Jussieux pour son cadre agréable. Pour que ce moment soit agréable à regarder pour l’ensemble du public, Mirada fera appel à son expertise vidéo pour réaliser la captation. Les équipes de Mirada ont été présentes dans la conceptualisation de l’événement, la création de l’identité visuelles, du décor et de la décoration. Sur place, Mirada a réalisé la captation, la technique, la rediffusion en replay de l’événement.

Autres cas clients