Audiovisuel
Entreprise AMUNDI

Fédérer vos collaborateurs grâce à la vidéo

Le Projet

Société française de gestion d’actifs classée dans le top 10 mondial, le Groupe Amundi offre à ses clients une large gamme de solutions d’investissement. Renforcer le sentiment d’appartenance de ses salariés internationaux et favoriser leurs interactions au quotidien, tels sont les souhaits d’Amundi.

Notre mission ? Placer les collaborateurs au centre de la communication Groupe, à travers une série de vidéos en anglais sous-titrées en français et diffusées sur l’ensemble des canaux internes.

Chiffres clés

Interviews, motion design, teasers, Q&A… Ces vidéos permettent de sensibiliser les collaborateurs à de nombreuses problématiques. Ainsi, ces derniers peuvent découvrir l’activité des uns et des autres dans les différentes entités, être confortés dans leur rôle et partager une vision commune de l’entreprise.

06
épisodes réalisés
14
villes dans le monde dans lesquelles ont eu lieu les tournages
28
collaborateurs qui se sont prêtés au jeu
La vidéo suscite l’engagement des salariés

Le groupe Amundi, présent dans plus de 36 pays dans le monde, a fait appel à Mirada et son plateau TV pour l’accompagner et l’aider dans le renforcement du sentiment d’appartenance des équipes à l’égard du groupe. Pourquoi Amundi souhaite développer cette appartenance corporate ?

D’abord, le renforcement d’appartenance est un élément indispensable pour que des collaborateurs se sentent investis dans une entreprise. En renforçant les liens entre les équipes, les collaborateurs seront fiers de travailler pour le groupe et deviendront les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise.

En se sentant inclus, les collaborateurs développeront également une certaine fierté de travailler pour la marque et par la même occasion, ils s’investiront davantage dans l’entreprise. Ce sentiment d’appartenance est intimement lié à différentes valeurs qui devront être développées au sein du groupe. Confiance, reconnaissance, respect sont autant de valeurs à mettre en avant auprès des collaborateurs pour renforcer ce sentiment d’appartenance. Pour développer cet état d’esprit, il est important que chaque collaborateur se sente écouté et que les équipes puissent travailler ensemble.

Pour créer ou renforcer ce sentiment d’appartenance, Mirada, agence audiovisuelle, vous accompagne dans cette démarche. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l’expertise de l’agence pour créer une vidéo corporate ou un film d’entreprise. En réalisant une interview ou un témoignage, nous vous proposons une véritable présentation d’entreprise qui va renforcer à coup sûr le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs. Pour votre vidéo corporate, vous pourrez compter sur l’équipe vidéo, qui mettra en valeur les discours de vos collaborateurs. Ensemble, nous pourrons opter pour les aspects techniques suivants :

  • Un tournage face cam pour créer un lien direct
  • L’utilisation d’un fond vert pour créer l’ambiance de votre choix
  • L’incrustation d’objets pour apporter une ambiance chaleureuse
  • L’ajout d’infographies pour accentuer les mots-clés
Tournages à l’international pour une vidéo corporate

Nos Projets

Un Projet ?