L’interactivité pendant un Live

Live Event, événement hybride et phygital, séminaire en présentiel, distanciel, notre agence Mirada rend votre événement unique et atemporel. Captation vidéo, scénographie et diffusion en streaming, exigez le meilleur.

Live Event, communiquer avec l’interactivité

Organiser des événements, des séminaires à la fois en distanciel et en présentiel font partie des nouvelles tendances digitales. Conférence en live streaming ou événement live sur-mesure, le Live Event s’inscrit durablement dans nos nouvelles manières de communiquer.

Créer et rendre un événement hybride interactif, c’est offrir à son auditoire un moment à la fois convivial et enrichissant. C’est également donner de la visibilité à une marque ou à une manifestation. Zoom sur les techniques qui suscitent l’engagement et rendent un événement Live interactif atemporel.

Comment rendre un Live Event interactif ?

Un événement hybride permet d’atteindre des cibles multiples. En présentielen distanciel ou en replay, l’événement digital possède une force de vente hors du commun. Surpasser les barrières géographiques et arrêter la notion du temps. Pour rendre un événement phygital interactif, certaines contraintes logistiques doivent être respectées. Le Live Event n’échappe pas aux règles de bases de la communication : émettre et recevoir un message, vendre une prestation ou une marque, rassembler un auditoire. Bien préparé et organisé rigoureusement, en amont comme en aval, il devient unique, amplifié et marque les esprits.

Bien préparer son événement virtuel

La préparation et la diffusion d’un Live Event interactif ne se font pas à la légère. Même si, quelque part, le temps s’arrête le temps de l’événement, celui-ci doit être minutieusement élaboré. Plan de communication, contenus, respect des délais, scénographie et captation vidéo doivent être parfaits. Ils sont les bases d’une expérience utilisateur réussie et de sa fidélisation.

Utiliser les outils digitaux pour dynamiser un Live Event

Un Live Event est formé du mot anglais “live” qui veut dire vie, être vivant. Pour rendre un événement digital interactif, celui-ci doit :

  • Être créatif, animé et dynamique : infographie, motion design, transitions vidéo
  • Favoriser les échanges : tchat, quizz, envoi de messages
  • Utiliser la vidéo, les sondages, les nuages de mots ou les discussions en Live avec messagerie
  • Proposer de l’incentive pour favoriser les réponses et les sollicitations : cadeau, réduction, tirage au sort, abonnement à une newsletter.

Capter l’attention et éviter la monotonie font partie des clés du succès d’un événement. L’auditoire a besoin de se divertir, de s’exprimer, de vivre des moments de joie et des émotions. L’humour peut être utilisé, mais avec parcimonie.

Créer du lien en favorisant les échanges et les rencontres

Un événement interactif réussi est aussi un Live qui offre la possibilité de basculer du virtuel au réel en ouvrant la porte des échanges et des rencontres. Véritable stratégie marketing, le Live Event est une opportunité pour créer de nouvelles connexions. Accélérateur de vente ou de reconnaissance de l’image d’une marque, un Live interactif réussi suscite l’engagement de tous : cadres, dirigeants d’entreprise, chefs de projet, prospects et clients.

Agence Mirada, créatrice de Live interactif

Experte en marketing digital, notre agence Mirada offre la possibilité aux décideurs et chefs d’entreprise de se démarquer. Exigeants, nous vous proposons des prestations où le marketing événementiel devient impactant subtilement et durablement. Pour susciter l’engagement avec des Live Events interactifs, rendre votre événement unique et atemporel : choisissez l’expertise Mirada.

Autres articles
qui peuvent vous intéresser

Les Projets
qui peuvent vous intéresser