Vidéo marque employeur : un outil indispensable pour votre communication institutionnelle

Vidéo marque employeur

Vidéo corporate, film d’entreprise et présentation d’entreprise, discours, interview ou témoignage, l’agence Mirada vous accompagne dans votre marque employeur : face cam, fond vert, infographie, incrustation, captation vidéo, notre équipe réalise vos projets les plus audacieux.

Marque employeur : pourquoi utiliser la vidéo ?

La vidéo institutionnelle revient en force pour attirer des nouveaux talents, recruter et refléter une marque employeur attractive. Sous forme de vidéo corporate, de témoignage, d’interview ou de film d’entreprise, la vidéo est désormais incontournable pour insuffler une dynamique à une marque ou à une entreprise. Outil de communication indispensable, dans un monde digital où la suprématie de l’image est de rigueur, la vidéo se réinvente pour attirer toujours plus, appuyer la culture d’entreprise et susciter l’engagement. Marque employeur et vidéo, le duo gagnant ? Suivez le guide, Mirada vous explique tout !

Comment développer sa marque employeur grâce à la vidéo institutionnelle ?

Les entreprises et les marques font face à une guerre de l’image et de e-réputation impitoyables. Refléter ses valeurs, être considéré par ses employés, recruter de nouveaux candidats ou simplement donner une image de marque irréprochable, la vidéo institutionnelle permet de sacraliser, le temps d’une interview, d’un témoignage ou d’un discours, l’ADN et les valeurs de l’entreprise. Soigner sa marque employeur et son e-réputation avec la vidéo rend authentique et attractif. Prisée des nouvelles générations, la force de l’image n’est plus à démontrer en communication. Séduisante et promotionnelle, la vidéo institutionnelle impacte bien plus qu’un simple texte. Elle fait passer des émotions, montre une atmosphère de travail ou dévoile des visages. Grâce à une vidéo, candidats, investisseurs ou partenaires se voient déjà en train de travailler dans les locaux intérieurs de l’organisation à l’ambiance startup. Ils s’identifient à la culture d’entreprise, se projettent dès la diffusion des premières images.

Marque employeur : une vidéo qui suscite l’engagement

Les entreprises qui travaillent leur marque employeur ont le plus de chance d’attirer des nouveaux talents, des investisseurs et des prospects. Voici quelques exemples de points indispensables à mettre en évidence dans la captation vidéo :

  • être authentique et transparent ;
  • mettre en avant les employés et leurs conditions de travail ;
  • utiliser des interviews et des témoignages forts ;
  • mettre en avant ses collaborateurs et la culture d’entreprise ;
  • donner l’envie de se performer ;
  • miser sur la ” green attitude ” et les émotions positives ;
  • miser sur l’innovation.

Diffuser ses vidéos au bon endroit grâce à l’expertise de Mirada

Puissante et incontournable, la vidéo promotionnelle insuffle une vraie dynamique à votre communication d’entreprise. Outil de marketing désormais indispensable, elle permet de présenter une marque ou une entreprise sous la forme d’un véritable événement. En utilisant les bons canaux de diffusion (YouTube, Facebook, LinkedIn ou les spots publicitaires), la vidéo appuie inconditionnellement la communication interne et externe de la marque employeur.

Nous utilisons la force de l’image pour transmettre un message, une idée et des émotions. Film corporate, vidéo d’entreprise, reportage, motion design ou spot publicitaire… quel que soit votre projet, notre agence Mirada met en avant votre image de marque pour une construction durable de votre e-réputation.

Autres articles
qui peuvent vous intéresser

Les Projets
qui peuvent vous intéresser