Exemple de stratégie Social Media réussie

Orange Pro Digital

Le projet

Orange Pro est la marque de l’opérateur Orange dédiée aux professionnels. Orange Pro propose des offres internet et mobile à destination des TPE et créateurs d’entreprise. Afin de promouvoir ses différents services, Orange Pro a souhaité faire appel à une agence de communication digitale pour l’accompagner dans sa stratégie social media.

Notre accompagnement se traduit par :

  • Un accompagnement stratégique de la marque sur les campagnes de sponsorisation et d’acquisition sur les réseaux sociaux
  • De la direction artistique avec la création de contenus dédiés aux campagnes
  • La mise en place de campagne de sponsorisation et d’acquisition sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube
  • La réalisation de statistiques de suivi, reportings et préconisations

Stratégie social media et marketing des réseaux sociaux

Avec une présence affichée dans 160 pays, Orange Pro compte plus de 236 millions de clients dans le monde. Océanie, Asie, Moyen Orient, Caraïbes, Afrique et Europe, c’est en France que le groupe réalise son plus gros chiffre d’affaires avec 2 millions d’entreprises et de professionnels.

Filiale de l’opérateur français Orange, Orange Pro propose son expertise des télécommunications à destination des professionnels et des services publics.

Réseau mobile, réseau internet, téléphonie d’entreprise et services financiers, Orange Pro est un acteur majeur de la digitalisation des professionnels. Il facilite le quotidien des TPE et des créateurs d’entreprise en alliant écoute, performance et efficacité.

Une stratégie social media pour se rapprocher de l’essentiel

Avec un chiffre d’affaires en hausse constante, le groupe Orange Business Service souhaite gérer l’image de la marque, c’est-à-dire son e-réputation. En affichant une présence notoire sur les réseaux sociaux grâce à une stratégie social media adaptée, Orange Pro souhaite toucher des cibles à la fois nombreuses et différentes. Les internautes et les mobinautes comprennent ainsi qu’Orange Pro, c’est plus qu’un opérateur de télécommunications. En utilisant LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter, Orange Pro a la possibilité non seulement d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de fédérer ses clients existants et de mieux les connaître grâce à leurs commentaires, partages, likes ou tweets. Stratégique, le social media devient incontournable même pour les grands groupes comme Orange.

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