Vidéos pédagogiques motion design sur les produits financiers – Natixis [cas client]

Natixis Vidéo

Le projet

Expliquer de façon interactive des produits financiers complexes

Filiale du Groupe BPCE, Natixis accompagne et conseille les entreprises, institutions financières, investisseurs institutionnels, et clients des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Afin de mieux vendre des solutions très techniques telles que la Volatilité ou le Maximum Loss, la marque a souhaité concevoir un support pédagogique.

Notre équipe a créé une série de vidéos tutorielles pragmatiques en motion design, mettant en scène des fiches animées de manière didactique.

Comment se positionner dans un secteur concurrentiel ?

Natixis est une filiale du groupe bancaire BPCE, qui accompagne des entreprises, des institutions financières ou encore des collectivités territoriales. Dans un secteur d’activité très concurrentiel, l’entreprise doit tout mettre en œuvre pour développer son offre, tout en étant accessible pour les clients qu’elle souhaite toucher. Pour se démarquer de la concurrence, l’entreprise a fait appel à communication Mirada pour rendre compréhensibles les solutions complexes proposées par Natixis.

La vidéo animée comme support pédagogique

Dans un secteur d’activité où les solutions sont complexes, il est parfois difficile de se faire comprendre au niveau du client. Pour créer un véritable lien avec lui, il faut dans un premier temps qu’il comprenne les solutions techniques que vous allez lui proposer. Si le client comprend les différents modèles proposés, vous aurez plus de chances de convaincre le client et qu’il accepte de travailler avec vous; Pour que les solutions techniques soient bien comprises, vous pouvez faire appel à Mirada pour que l’agence puisse travailler sur des supports pédagogiques qui expliqueront simplement les méthodes proposées dans chaque cas de figure précis. À première vue, cette démarche peut apparaître secondaire, mais elle est clairement une véritable plus-value pour développer l’entreprise et convaincre de nouveaux prospects. Pour se démarquer des autres concurrents du secteur, Natixis a fait le choix de se mettre au niveau de ses clients afin qu’ils puissent mieux comprendre les solutions proposées. Ce travail de transparence et de pédagogie est apprécié par les futurs clients et le groupe a tout à y gagner en travaillant avec Mirada.

le motion design, une communication efficace

Mirada a travaillé avec Natixis afin de trouver les solutions les mieux adaptées à la situation. Pour ce faire, Mirada a différents pôles de création qui permettent d’apporter une réponse complète et experte. Dans le cas de Natixis, Mirada a fait appel à son expertise graphique pour créer un dessin animé qui puisse faire sens auprès des clients. Avant de commencer à travailler, nos équipes se sont d’abord accordées sur un fil conducteur en travaillant l’enchaînement des séquences d’illustration, matérialisé par le storyboard. Une fois la matrice mise en place, le travail d’animation graphique et d’animation 3D pouvait alors commencer. Pour rendre plus compréhensibles les solutions les plus complexes, Mirada a fait le choix de créer un personnage sous forme de dessin crayonné. En fonction de la demande du client, nos équipes peuvent également utiliser la méthode du scribing pour créer un support pédagogique dynamique. Les différentes actions sont alors crayonnés lors de la vidéo. Si vous souhaitez donner du dynamisme à votre vidéo, nos équipes peuvent vous proposer de l’infographie, du motion graphic. À vous de jouer.

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