Adapter la vidéo aux réseaux sociaux

Vidéo réseaux sociaux

Vidéo sur les réseaux sociaux, captation, motion design, suscitez l’engagement avec notre agence de marketing digital. Stratégie éditoriale, social media (Instagram, LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube), l’expertise vidéo de Mirada booste votre visibilité. Vidéo corporate, spot publicitaire, reportage, vidéo promotionnelle ou vidéo institutionnelle, donnez vie à votre projet !

Réseaux sociaux : engager vos followers avec la vidéo

La vidéo a de plus en plus de poids dans le marketing digital. Véritable star de la communication, elle offre la possibilité de fédérer rapidement et de susciter l’engagement. Les statistiques annoncent qu’en 2021, plus des ¾ du trafic internet global sera représenté par la vidéo. Comment engager vos followers avec la vidéo sur les réseaux sociaux ? Suivez le guide.

Pourquoi la vidéo sur les réseaux sociaux est-elle indispensable ?

Les vidéos ont toujours été un média puissant. Couplées au marketing digital, elles deviennent une arme imparable en communication. Utilisés à bon escient, les contenus vidéo offrent un rayonnement hégémonique. Se démarquer, augmenter l’audience d’une entreprise, attirer l’attention et faire le buzz, les raisons d’utiliser les vidéos sur les réseaux sociaux ne manquent pas. La vidéo est aujourd’hui le média clé pour booster votre campagne marketing. Avec une société basée sur l’image, votre stratégie social media ne peut pas s’en passer. Parce que les vidéos ont envahi notre quotidien avec l’utilisation de nos smartphones, voici quelques astuces pour adapter vos vidéos et faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Social Media : 4 astuces pour créer une vidéo efficace

Adapter votre vidéo en fonction de chaque réseau social

LinkedInFacebookInstagram, Twitter ou TikTok, chaque réseau a son propre univers et sa propre manière de fonctionner. Une vidéo diffusée sur Facebook ne peut pas être la même que sur LinkedIn. Les utilisateurs de Facebook attendent du contenu divertissant, partageable facilement. Le réseau social Twitter est plus basé sur l’actualité. Instagram recherche les stories, courtes et personnalisées. Enfin, LinkedIn et ses utilisateurs recherchent des vidéos au ton corporate, basées sur l’actualité des entreprises. Privilégiez les formats courts, allez droit au but pour toucher directement vos cibles.

Attirer l’attention et susciter l’engagement avec le SEO !

Tout comme en référencement ou en marketing de contenu, votre vidéo doit suivre des règles bien précises. Voici les plus importantes pour susciter l’engagement :

  1. Un titre accrocheur pour capter l’attention
  2. Une accessibilité numérique sans faille (sous-titres et audiodescription, par exemple)
  3. Une balise méta-description qui incite au clic
  4. Un call-to-action à la fin qui incite au partage sur les réseaux sociaux
  5. Un référencement web optimal pour être facilement trouvé sur les moteurs de recherche.

 

Des vidéos de qualité

Les formats vidéo changent. Utilisés de plus en plus sur les mobiles, les utilisateurs demandent de la qualité avant tout. Format vidéo vertical, qualité HD, sons et montages impeccables, votre vidéo doit être réalisée à la perfection. Reportage, film corporate ou spot publicitaire, les mobinautes et internautes attendent “l’effet waouh”. Captation vidéomontage, votre vidéo doit être irréprochable lors de sa diffusion.

Humour et motion design : misez sur l’originalité

Les animations en motion design sont très appréciées pour leur style moderne, dynamique et pédagogique. Bien employées, elles permettent d’exprimer des idées, de véhiculer un message fort, de présenter votre entreprise et vos produits. Utilisées dans le brand content, avec une pointe d’humour, de l’insolite ou du divertissement, elles sont les garantes du succès de votre vidéo sur les réseaux sociaux.

Autres articles
qui peuvent vous intéresser

Les Projets
qui peuvent vous intéresser