La digitalisation des événements

caméra

Suite à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, le monde de la communication événementielle a dû se réinventer. Déjà envahissant, le digital s’est imposé comme LA solution permettant de continuer à travailler et à communiquer.

Déjà existants, les événements digitaux (Live Event, événement phygital ou événement hybride) ont connu un développement sans précédent. Comment les définir simplement ? Et comment bien les utiliser pour une stratégie de communication optimale ?

Live Event, événement hybride ou phygital : définition d’un événement digital

Un événement digital est la résultante de l’interconnexion de deux mondes : le monde virtuel et le monde réel. Le Live Event se déroule à la fois sur internet (diffusion en live streaming) et dans un lieu physique (assemblée, séminaire d’entreprise ou studio). Pourquoi le Live Event plaît-il autant ? Parce qu’il est hybride. Il relie deux piliers stratégiques du marketing en créant à la fois un événement physique et un événement virtuel sur-mesure. La temporalité de l’événement n’existe plus. L’événement vit en dehors de son déroulement : il existe en ligne avant, pendant et après. Appelé également événement hybride ou événement phygital, ses avantages sont multiples. Voici les plus importants :

  • L’événement devient atemporel
  • L’audience est élargie, le réseau de participants infini
  • L’empreinte carbone de l’événement est minimale
  • L’événement est accessible de partout, en présentiel, en distanciel et en replay
  • L’augmentation des leads et des feedbacks sont mesurables avec des KPI’s
  • L’event fait gagner du temps et de l’argent

Utiliser le Live Event pour une stratégie digitale optimale

Le Live Event est un événement moderne. Bien utilisé, le phygital fédère et rassemble une communauté à distance. L’objectif est de capter l’attention des participants. À la différence d’un événement traditionnel, le spectateur prend part à l’événement en devenant acteur. Le Live Event permet de diffuser un message basé sur l’interactivité et l’engagement à distance. C’est ce qui en fait sa force. Bien utilisé, il crée des opportunités incontournables pour créer des connexions et des interactions entre les individus. Lancement de produit, conférence, séminaire ou assemblée générale, un événement hybride rassemble et touche immédiatement sa cible. Idéal en période de confinement et de crise sanitaire, le Live Event est devenu indispensable pour offrir une expérience utilisateur optimale dans une interface dynamique et agréable.

Une expérience utilisateur garantie avec l’agence Mirada

Les compétences nécessaires à la bonne organisation d’un événement digital sont les clés de sa réussite. Différentes de celles inhérentes à un événement physique, le Live Event doit être organisé à la perfection en amont et doit être infaillible lors de sa captation vidéo. C’est clairement l’expertise de notre agence de communication digitale.

Experte en marketing digital et en captation vidéo, notre agence Mirada offre la possibilité aux grands groupes ou aux entreprises, d’inscrire leur image de marque et e-réputation dans une stratégie audiovisuelle à forte valeur ajoutée.

Nouveau média numérique à part entière, le Live Event est en phase de devenir incontournable dans un univers toujours plus digital et connecté.

Pour un Event exceptionnel, en parfait accord avec vos valeurs et votre ADN, exigez le meilleur : choisissez l’expertise de l’agence Mirada.

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