Focus sur la tendance du Glassmorphism

glassmorphism

Crédit Photo : Qubstudio | Antonina Diadenchuk

Glassmorphism, graphisme, webdesign et expérience utilisateur, l’agence Mirada vous propose une identité audiovisuelle, sonore et interactive unique.

Qu’est-ce que le Glassmorphism ?

Tendance actuelle du webdesign, le glassmorphism a la cote en matière d’interface utilisateur. Populaire et prisé par les plus grands du web (Apple et Microsoft notamment), le glassmorphism voit son utilisation intégrée dans de nombreuses créations graphiques d’interface par les designers. Pourquoi, cette conception graphique plaît-elle autant ? Parce qu’elle crée une expérience utilisateur unique et prisée des internautes.

Création graphique à part entière, elle se définit par des effets de verre tant dans son aspect visuel que dans sa sensation de l’interface. Sobre, épurée, elle apporte une certaine neutralité sur les objets tout en permettant de créer une véritable identité numérique. Cette nouvelle tendance design se différencie et séduit par plusieurs aspects :

  • sa transparence : effet de verre flouté en arrière-plan d’image (background-image)
  • son utilisation de plusieurs couleurs avec des objets flottants
  • un contour extrêmement net et fin
  • ajouter de la profondeur et créer une hiérarchie visuelle
  • ses couleurs vives et dégradées

Les objectifs du glassmorphism : jeux de transparence et de profondeur

La particularité de cette tendance design se base sur les jeux de la transparence. L’objectif du glassmorphism est de donner une profondeur à l’interface grâce à des effets de verre. L’internaute ou le mobinaute trie et sélectionne inconsciemment les éléments par rapport à leur transparence.

Cette utilisation des couleurs et cette création graphique, mêlées à la transparence, donnent un aspect moderne et novateur à l’interface. Le glassmorphism séduit par cet effet de flou qui rend l’interface (UI) et l’expérience utilisateur (UX) uniques.

La recette d’un glassmorphism réussi

Le glassmorphism permet de créer une hiérarchie visuelle en jouant sur des effets de transparence. Un glassmorphism réussi est composé d’effets tournants qui se combinent et se superposent entre eux :

  • un flou en arrière-plan (background)
  • de la transparence
  • des jeux d’ombres et de lumières
  • des dégradés de couleurs

Vous souhaitez une création graphique au glassmorphism inimitable et exclusif ? Vous souhaitez donner une nouvelle identité audiovisuelle à votre marque ou à votre entreprise ? Notre équipe Mirada est à votre écoute et répond à toutes vos exigences. Nous réalisons tous vos projets même les plus ambitieux.

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